Vous qui entrez en ces Rues sans invitations, ne préservez pas d'espoirs vains, vous êtes déjà pris en chasse


    Contact(s) et Allié(s)

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/04/2018

    Contact(s) et Allié(s)

    Message par Admin le Mer 5 Déc - 6:35

    Au seins de Sombres Rues, l'évolution de personnage est très longue, si bien que pour progresser, les personnages vont devoir puiser dans toutes leurs ressources à disposition. Or les plus impactant ou polyvalents sont les connaissances du personnage. Ces connaissances sont repartis en deux catégories, Contactes et Alliés.
    Chacune a une valeur lui étant propre allant de 1 à 9 représentant son impacte au cœur de son domaine et la facilité que ce dernier aura pour obtenir ce qu'il vous faut. Lorsque l'on expose un contacte ou un allié à un problème, son score est opposé à celui du problème tel l'usage d'une compétence. Pour ce faire, le score est utilisé jusqu'à un maximum de 5 et si des points sont supérieur, ils sont soustraient de la difficultés adverse.

    Contacte

    Dans cette catégorie sont rassemblés les personnes pouvant aider le personnage à distances sans s'impliquer physiquement. Généralement ce sont ceux qui auront le moins de réticences à aider et à s'impliquer personnellement.

    Exemple : Elise doit obtenir le dossier d'un criminel mais elle a été retirée de l'enquête pour faute professionnelle. Pour se faire, elle passe un coup de téléphone à Bob, un ami de stage travaillant aux archives d'un commissariat. Si le score de Bob est de 6 et que la difficulté de la recherche est de 3, alors le calcul se fait de la sorte : Bob apporte un score de 5 avec 1 point de reliquat servant à baisser la difficulté de 3 à 2. Une fois le tableau de difficulté regardé, le test peut être effectué si besoin est.

    Allié

    Ici va être compris toutes personnes qui irait physiquement aider le personnage, comme chercher quelque chose dans un lieu précis, ou encore de remettre quelque chose à quelqu'un. Plus le score de l'allié est élevé, moins il sera enclin à refuser d'aider, faire des choses illégales ou de se mettre en danger pour le personnage.



    Attention, sur un double échec critique, l'allié ou le contacte à été pris la main dans le sac ou démasqué et est perdu pour tous les joueurs l'ayant.

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 17:04