Vous qui entrez en ces Rues sans invitations, ne préservez pas d'espoirs vains, vous êtes déjà pris en chasse


    Compétences

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 20
    Date d'inscription : 30/04/2018

    Compétences

    Message par Admin le Mer 5 Déc - 20:23

    Sur une fiche de personnage, trois types de valeur sont lisibles dans les compétences : les Compétences génériques, les Compétences spécifiques et les Domaines d'expertise.

    Les compétences génériques sont données et sont sur de pouvoir s'appliquer tout au long des enquêtes. Elles seront toujours opposées à des difficultés allant de 0 à 5. Ces compétences sont :
    - Géographie
    - Histoire
    - Calcul
    - Athlétisme
    - Tir
    - Bagarre
    - Observation
    - Enquête
    - Vigilance
    - Discrétion
    - Convaincre
    - Survie
    - Informatique
    - Téléphonie
    - Connaissances générales
    -


    Les compétences spécifiques sont des compétences choisie hors compétences générique. Elle se développe tel les générique et sont utilisées de la même manière. Cependant, elles peuvent être utilisées d'une autre manière. Lorsqu'une compétence générique est du même niveau que la difficulté d'un test, certains des points d'une compétence spécifique peuvent être utilisés. 1 point est ajouté à la compétence générale si une compétence spécifique de niveau 3 s'applique à la situation, 2 points pour le niveau 4 et 3 points pour le niveau 5.
    Une compétence spécifique peut être de tout et de rien, et surtout situationnel. Nous y retrouvons tous les sports, les langues étrangères, des connaissances professionnelles et plein d'autre choses.


    Les domaines d'expertise sont une toute autre chose. Ils englobent l'intégralité des compétences de conaissances liées au dit domaine et au niveau de ce dernier. Cependant, un domaine d'expertise ne peut jamais être renforcé par l'usage d'une compétence spécifique comme il est possible de le faire avec une compétence générale.

      La date/heure actuelle est Sam 15 Déc - 17:41